😎 Ateliers gestion du temps chez JP Energie Environnement
La gestion du temps ? Plutôt la gestion de l’activité, car peut-on réellement gérer le temps ?
Gérer l’activité c’est planifier l’ordre et les tâches que l’on doit réaliser en fonction de critères bien définis. C’est aussi d’être le plus efficace dans son travail en évitant de se disperser et rester focalisé sur le travail à faire.
Il y a beaucoup de diablotins qui sont là pour nous déconcentrer 🙂
Gérer son temps, c’est aussi mieux se connaitre et prendre conscience de ces fameux diablotins du temps pour éviter, notamment, de procrastiner.
C’était une journée bien remplie conçue en mini ateliers, en échanges de pratiques, apports de modèles, jusqu’à la prise en compte des imprévus et des diablotins énergivores.
On a pris un moment pour redéfinir comment prioriser les tâches, en fonction de ce qui est important et urgent.
Après une matinée d’ateliers collaboratifs et de partages d’expériences, l’après-midi à été l’occasion de partager un modèle en une dizaine d’étapes pour prioriser ses tâches, mais aussi de définir et de valider la pertinence d’un objectif.
Pour terminer, un processus de soutien entre les participants issus des groupes de mastermind a été mis en place pour que les membres puissent s’entraider dans la réalisation des objectifs fixés.