Conditions générales de vente et d’utilisation
Modifiées et mises en ligne le 13 juin 2019.
PRÉAMBULE
Le présent contrat est conclu par voie électronique entre :
Eb-consult, enseigne de la société Crescendo au capital de 7 500 €, immatriculée sous le numéro 519 205 033 00011 RCS Nice dont le siège social se situe au 3 boulevard Auguste Raynaud 06100 Nice, FRANCE, représentée par Eric BAUDET en qualité de dirigeant.
Ci-après dénommée « Eb-consult » ou le « PRESTATAIRE », D’UNE PART.
et entre toute personne morale ou physique, particulier ou professionnel, de droit privé ou de droit public, majeure et capable, au sens de la loi applicable, dont l’identité et les coordonnées sont indiquées dans le formulaire d’inscription, sous réserve de l’acceptation de son inscription par Eb-consult dans les conditions visées ci-après. Ci-après dénommée l’« AFFILIÉ » ou le « CLIENT » ou l’ « UTILISATEUR », D’AUTRE PART. Eb-consult et l’UTILISATEUR étant ci-après dénommés individuellement une « Partie » et collectivement les « Parties ».
Les présentes conditions générales de vente constituent un contrat dont l’ensemble des clauses s’appliquent entre les parties. Ces clauses ont pour objet de définir les conditions et les modalités selon lesquelles Eb-consult met la prestation à disposition du CLIENT. Le présent contrat prévaut sur toutes conditions générales, particulières ou, tout autre document que le PRESTATAIRE aurait pu transmettre. Ces conditions générales d’utilisation et de vente respectent la législation en vigueur ainsi que la nouvelle réglementation RGPD. Ainsi, celles-ci ont été rédigées avec clarté et intelligibilité.
ARTICLE 1 : DÉFINITION
Il est convenu de désigner par :
- API : Désigne une interface fournie par un programme informatique (Application Programming Interface ou API). Elle permet l’interaction des programmes les uns avec les autres. L’API est un ensemble de fonctions, procédures ou classes mises à disposition par une bibliothèque logicielle, un système d’exploitation ou un service. La connaissance des API est indispensable à l’interopérabilité entre les composants logiciels.
- CONDITIONS GÉNÉRALES : Désigne le présent document.
- CGU : Désignent les conditions générales d’utilisation imposées par Eb-consult, applicables à la fourniture du Service, dont le CLIENT déclare avoir parfaite connaissance.
- CLIENT : Personne physique ou morale s’étant identifiée et inscrite au service Eb-consult. L’inscription se fait par la saisie en ligne d’un formulaire d’inscription par le CLIENT qui souhaite bénéficier d’actions de formation, produits, services, conseil se référant au domaine du management, du leadership, du développement d’entreprise ,…(liste non exhaustive) et tous autres thèmes couverts par Eb-consult.
- CONTRAT : Les présentes Conditions Générales, ainsi que toute condition spécifique visée sur le formulaire d’inscription et toutes Conditions Particulières éventuelles établies entre les parties.
- DURÉE D’UTILISATION : désigne la durée de mise à disposition du service pour un utilisateur. Toute formation est à durée déterminée et ne peut excéder 12 mois (date anniversaire). On appelle la date de début de la formation la date d’inscription ou d’ouverture du service dans le cas de contenus e-learning.
- FORMATION VISIO FORMATION OU A DISTANCE : formation par visioconférence dispensée avec un formateur.
- FORMATION E-E-LEARNING : formation ouverte et à distance par l’utilisation de modules de formation.
- FORMATION NITRA ENTREPRISE : formation réalisée sur mesure pour le compte d’un CLIENT réalisée dans les locaux du CLIENT ou dans des locaux mis à la disposition par le CLIENT ou par Eb-consult.
- FORMATION PRÉSENTIEL : formation dispensée dans les locaux du CLIENT ou dans des locaux mis à la disposition par le CLIENT ou par Eb-consult.
- FORMATION BLENDED LEARNING : formation mixant plusieurs types de modalités de formation.
- ESPACE CLIENT : Espace privatif du CLIENT accessible en ligne sur le site internet du PRESTATAIRE contenant les informations relatives aux services fournis.
- FORMULAIRE D’INSCRIPTION : Désigne le formulaire en ligne par le biais duquel le CLIENT peut souscrire une nouvelle prestation auprès du PRESTATAIRE.
- OPT-IN : Politique de collecte des données à caractère personnel basée sur le consentement préalable du propriétaire du numéro de téléphone mobile, de l’adresse email ou de l’adresse postale. Une collecte « opt-in » repose sur l’idée que le propriétaire du numéro de téléphone mobile, de l’adresse email ou de l’adresse postale donne son aval avant l’utilisation de ses données à caractère personnel à des fins commerciales.
- PLATEFORME INFORMATIQUE : Désigne l’interface technique du PRESTATAIRE, à laquelle le CLIENT a accès, selon les modalités définies aux présentes, afin d’assurer la gestion et/ou le suivi des envois.
- SERVICE : Désigne les prestations fournies par Eb-consult, comportent des prestations de formation, d’accompagnement et de conseils et des services facturés dont le CLIENT bénéficie dans le cadre des actions de formation et/ou diffusion de ressources pédagogiques (didacticiels, supports pédagogiques,…).
ARTICLE 2 : OBJET
Eb-consult fournit au CLIENT un ensemble de services d’accompagnement et de formation au travers de sa plateforme informatique.
ARTICLE 3 : DURÉE DU CONTRAT, RENOUVELLEMENT ET RÉSILIATION
Le CLIENT reconnaît avoir, préalablement à l’acceptation de sa commande, eu la possibilité d’en vérifier le détail, le prix, et de corriger d’éventuelles erreurs. Le contrat est conclu pour une durée indéterminée et sans période d’engagement. Les présentes conditions générales prendront effet à compter de la date à laquelle le CLIENT aura accès à son espace UTILISATEUR chez Eb-consult. Les présentes conditions générales demeureront en vigueur pendant toute la durée de l’abonnement (gratuit ou payant) du CLIENT.
Conformément aux dispositions légales, le CLIENT bénéficie d’un délai de rétractation lors de sa première souscription à un abonnement payant sur le site du PRESTATAIRE.
Le CLIENT est libre de résilier le contrat par simple action de non-paiement, de désabonnement, ou par simple envoi d’un courrier électronique (en utilisant notre page de contact). La résiliation sera effective le jour de la demande et le CLIENT ne pourra prétendre au remboursement par Eb-consult des sommes déjà versées si le délai de rétractation de 14 jours a été dépassé.
Le contrat peut être résilié sans préavis par Eb-consult dans le cas où le CLIENT ne respecte pas les conditions ici présentes. Eb-consult pourra d’abord suspendre les services sans préavis et ne sera redevable d’aucun dédommagement.
En cas de défaut de paiement y compris par annulation ou par répudiation de son paiement en ligne par le CLIENT, Eb-consult se réserve le droit de suspendre le service pendant un délai de 10 jours jusqu’au complet paiement du prix, puis à l’issu de ce délai, de désactiver l’accès à l’espace CLIENT. Le CLIENT est informé que Eb-consult ne procédera à aucune forme de relance, par conséquent il tient au CLIENT de veiller à ne pas oublier de renouveler le service souscrit en vérifiant que son moyen de paiement est toujours valide sans qu’aucune raison ne puisse empêcher la transaction (carte bancaire venant à expiration, compte PayPal non vérifié etc…).
ARTICLE 4 : MISE A DISPOSITION DU SERVICE
A la signature des présentes, le PRESTATAIRE permet au CLIENT d’avoir accès à la plateforme informatique et/ou de bénéficier de la mise en œuvre du service, grâce à un identifiant et un mot de passe strictement personnels choisis par le CLIENT lors de son inscription sur le site du PRESTATAIRE. Le CLIENT s’engage à veiller au maintien de la confidentialité de son identifiant et de son mot de passe. Toute intervention effectuée avec l’identifiant et le mot de passe du CLIENT est réputée être effectuée par celui-ci, le CLIENT en restant dès lors seul responsable. Le CLIENT décharge ainsi expressément le PRESTATAIRE de toute responsabilité en cas d’utilisation abusive ou frauduleuse par un tiers de ses éléments d’identification.
Sous réserve du traitement des informations par Eb-consult, le service souscrit sera mis à disposition du CLIENT au plus tôt à compter de la date de réception du complet paiement du service souscrit, au plus tard 45 jours à compter de cette date. Eb-consult se réserve le droit de refuser, après d’éventuelles vérifications, toute demande de prestation ou de renouvellement qui lui semblerait contraire aux dispositions du Contrat et aux réglementations applicables. Le présent Contrat est conclu pour la période pour laquelle le CLIENT a souscrit et entre en vigueur le jour où Eb-consult met la prestation à disposition du CLIENT. Cette mise à disposition se traduit par l’envoi d’un e-mail au CLIENT confirmant les moyens d’accès relatifs à la prestation. L’utilisation du service est entièrement au risque de l’UTILISATEUR.
A défaut de l’entier paiement du prix du renouvellement à la date d’échéance, Eb-consult sera dans l’obligation de ne pas effectuer le renouvellement demandé par le CLIENT et entraînera l’interruption de toutes les prestations en cours. Le CLIENT sera seul responsable des dommages consécutifs à l’interruption des prestations. Toutefois les données et le travail du CLIENT sera conservé 60 jours après la désactivation et son compte sera entièrement rétabli lors du règlement de la prestation.
En cas de non-paiement de la prestation et d’absence de connexion du CLIENT sur son compte Eb-consult pendant plus de 12 mois, ce dernier peut être intégralement supprimé ainsi que toutes les données présentes au sein de ce compte.
Le service mis à disposition pour le CLIENT est défini sur le site internet du PRESTATAIRE. A son inscription le CLIENT accepte la totalité des informations contenues sur le site internet du PRESTATAIRE. Le CLIENT sait que ces informations peuvent changer à tout moment sans préavis et le CLIENT peut les consulter à tout moment, en plus de la notification qu’il recevra par e-mail.
Le Client décharge expressément le PRESTATAIRE de toute responsabilité en cas de non-respect, par le Client, du présent document.
Le PRESTATAIRE s’engage à assurer le Service conformément aux règles de l’art et à traiter les demandes du Client dans les meilleurs délais.
Le Client reconnaît et accepte expressément que l’effectivité du service est tributaire des contraintes posées par les opérateurs ou fournisseurs ainsi que des contraintes technologiques et techniques afférentes aux réseaux de ces derniers, qui ne dépendent aucunement du PRESTATAIRE. Celui-ci veille toutefois à ce que le service soit exécuté dans les meilleurs délais et les meilleures conditions.
Pour des raisons techniques et/ou de sécurité, le PRESTATAIRE se réserve le droit de fixer, à sa seule discrétion, un nombre maximum de messages (écrit, audio, vidéo) pouvant être envoyés par le CLIENT sur une période donnée, ce que le CLIENT accepte expressément.
Pour des raisons techniques et/ou de sécurité, le PRESTATAIRE se réserve le droit de fixer, à sa seule discrétion, un nombre maximum de destinataires pouvant être ajoutés par le CLIENT sur une période donnée au sein de son compte Eb-consult, ce que le CLIENT accepte expressément.
Au delà des ressources mises à dispositions pour permettre au CLIENT d’être autonome (guides, documentations, FAQ, vidéos pédagogiques), le support de Eb-consult peut être sollicité en cas de difficultés rencontrées par le CLIENT sur son compte. En revanche, certaines démarches qui sont hors du contrôle de Eb-consult ne sont pas prises en charge par notre support.
ARTICLE 5 : OBLIGATIONS ET RESPONSABILITÉ CLIENT
Obligations générales
Le CLIENT s’engage à fournir au PRESTATAIRE toutes les informations et données nécessaires à la réalisation du service objet du présent contrat. Plus généralement le CLIENT s’engage à coopérer activement avec le PRESTATAIRE et notamment avec son personnel dédié en vue de la bonne exécution du présent contrat. Le CLIENT devra fournir à Eb-consult des informations exactes, précises et fiables et devra les mettre à jour immédiatement pendant toute la durée du Contrat. Ces informations comprennent notamment les nom et prénom complets, la dénomination exacte si personne morale, le code postal, la ville, le pays, l’adresse e-mail du propriétaire, et des contacts administratifs, techniques et de facturations associées au service souscrit. Pour ce faire, Le CLIENT disposera d’un droit d’accès et de rectification des données le concernant qu’il pourra exercer de manière autonome grâce à son compte UTILISATEUR. Le CLIENT ou son mandataire déclare avoir obtenu l’accord des tierces personnes dont les informations personnelles ont été fournies à Eb-consult.
Le CLIENT ou son éventuel mandataire, pour lui-même et le CLIENT, déclare expressément disposer du pouvoir, de l’autorité et de la capacité nécessaires à la conclusion et à l’exécution des obligations lui incombant au titre de la convention expresse entre le CLIENT et Eb-consult, le seul acte d’envoi du formulaire d’abonnement (ou d’inscription gratuite) par le CLIENT vaut de sa part acceptation pleine et entière des termes du Contrat dont il s’engage à prendre connaissance dans leur intégralité préalablement à l’envoi dudit formulaire.
Le CLIENT doit s’assurer qu’il dispose de toutes les autorisations légales et administratives nécessaires pour ses activités au sein de la plateforme du PRESTATAIRE. Le CLIENT situé sur le sol français déclare respecter, toutes les dispositions de la législation française ainsi que les textes liés à l’envoi d’e-mails, de SMS, de courrier postal et notamment le fait de faire figurer dans tous les messages une procédure de désabonnement. Quel que soit son pays, le CLIENT s’engage à faire un usage du service conforme aux lois et règlements en vigueur, à l’ordre public et aux bonnes mœurs, ainsi qu’aux CGU données en annexe 3. En cas de doute, le CLIENT devra consulter le PRESTATAIRE. Ce dernier est susceptible d’effectuer des contrôles partiels a posteriori par ailleurs, notamment sur la conformité des messages audio et écrit.
Eb-consult ne détient aucun moyen technique de contrôle global sur le contenu expédié lors des envois, sur la légitimité des données récoltées et les autres informations fournies ou gérées par le CLIENT. En conséquence, le CLIENT, titulaire du compte, est seul et unique responsable du contenu des messages diffusés en son nom sans pouvoir disposer d’aucun recours à l’encontre du PRESTATAIRE à raison dudit contenu. Le titulaire du compte s’oblige expressément à s’identifier dans tout courrier électronique diffusé à partir du service proposé par Eb-consult en tant qu’émetteur dudit contenu.
Le CLIENT s’engage à se conformer aux lois applicables en France et à l’Étranger, ainsi qu’aux usages en vigueur sur l’internet et, à ce titre sans que cette liste ne soit exhaustive
Sécurité
Le CLIENT assurera que ni le contenu CLIENT ni le service CLIENT ne contiendra aucun :
- Virus, vers informatiques, chevaux de Troie, ou un autre code qui pourrait perturber, mettre hors de service, nuire, effacer la mémoire, ou empêcher autrement l’opération ou la fonctionnalité ou n’importe quel service du PRESTATAIRE, le microprogramme, matériel, dispositif sans fil, le système informatique, ou le réseau ;
- Pièges, des bombes à retardement, ou d’autre code qui mettrait hors de service n’importe quel logiciel basé sur l’écoulement d’une période de temps, l’avancement à une date particulière ou d’autre codes.
- Ou un code qui permettrait à n’importe quel tiers de se heurter ou furtivement d’avoir accès à n’importe quelles informations d’annonce personnelle du CLIENT final ou données traitées ou utilisées par le PRESTATAIRE.
Le CLIENT reconnaît avoir vérifié l’adéquation du service à ses besoins et avoir reçu du PRESTATAIRE toutes les informations et conseils qui lui étaient nécessaires pour souscrire au présent engagement en connaissance de cause. Eb-consult se réserve le droit de contrôler le respect des conditions d’utilisations du service.
Le CLIENT est responsable de son mot de passe de connexion à l’espace membre. S’il pense être victime d’une fraude, un piratage informatique, un vol de compte, il peut changer son mot de passe sur la page prévue à cet effet et éventuellement contacter le PRESTATAIRE par e-mail en utilisant notre page de contact. En aucun cas, Eb-consult ne peut être tenu pour responsable.
Protection des données à caractère personnel
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et du RGPD vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression sur les données vous concernant, en cliquant sur ce lien.
Les données dites sensibles sont celles qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou l’appartenance syndicale des personnes, ou sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci. Par principe, la collecte et le traitement de ces données sont interdits. En utilisant Eb-consult Le CLIENT ne doit pas gérer ces données sensibles auquel cas, Eb-consult, en tant qu’entreprise du secteur du numérique, se dégage de toute responsabilité afférente à cette gestion.
A ce titre, il s’engage à ne faire de ces données aucun usage autre que celui nécessaire à l’exécution des obligations souscrites aux présentes et à en assurer la sécurité et la confidentialité. L’Utilisateur est invité à prendre connaissance de la Politique de confidentialité de Eb-consult que les Parties s’engagent à respecter pour obtenir plus de détails.
ARTICLE 6 : GARANTIE DU CLIENT VIS A VIS DU PRESTATAIRE
Le CLIENT garantit le PRESTATAIRE contre toutes plaintes, réclamations, actions et/ou revendications quelconques qu’il pourrait subir du fait de la violation, par le CLIENT, de l’une quelconque de ses obligations visées à l’article 5 du présent contrat, qui revêtent pour le PRESTATAIRE un caractère essentiel et déterminant de son consentement. Le CLIENT s’engage à payer au PRESTATAIRE tous les frais, charges et/ou condamnations qu’il pourrait avoir à supporter de ce fait.
En cas de réservation à un événement organisé par le PRESTATAIRE, le CLIENT garantit au PRESTATAIRE de renoncer à toute réclamation de dédommagement ou remboursement de son billet en cas d’absence prévue ou imprévue.
ARTICLE 7 : OBLIGATIONS DE MOYENS ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ DU PRESTATAIRE
Obligations générales
Le PRESTATAIRE s’engage à fournir le service avec diligence et selon les règles de l’art. Il ne pèse pas sur le PRESTATAIRE une obligation de résultats, il n’est tenu que d’une obligation de moyens, ce que le CLIENT reconnaît et accepte expressément. Eb-consult ne peut en aucun cas être responsable des rendements d’une opération. En tout état de cause, la responsabilité du PRESTATAIRE ne pourra être engagée au-delà du montant équivalent à 3 mois d’abonnement.
Les conseils et/ou informations fournis par le PRESTATAIRE au CLIENT, qu’ils soient oraux ou écrits, ne sont en aucun cas susceptibles de créer à la charge du PRESTATAIRE des obligations ou garanties non expressément prévues par le présent accord.
Le Service est fourni au CLIENT sur la base d’un service « en l’état » et le PRESTATAIRE ne garantit pas que le service répondra parfaitement aux attentes du CLIENT. Le PRESTATAIRE se réserve notamment la faculté d’interrompre momentanément l’accès à sa plateforme ou à ses équipements informatiques pour des raisons de maintenance.
Force majeure et incapacité de rendre le Service
Le PRESTATAIRE ne saurait être tenu responsable des difficultés ou impossibilités momentanées de fourniture du service et/ou d’accès à sa plateforme ou à ses équipements informatiques qui auraient pour origine des circonstances qui lui sont extérieures, la force majeure, ou encore qui seraient dues à des perturbations du réseau des télécommunications, le CLIENT reconnaissant expressément que le bon fonctionnement d’internet, des fournisseurs de messagerie électronique, des réseaux d’acheminement postal et des réseaux des opérateurs ne dépend aucunement du PRESTATAIRE et que ce dernier ne peut garantir ni les délais ni la qualité de transmission/dépose d’un message (écrit, audio, vidéo).
La responsabilité susceptible d’être encourue par le PRESTATAIRE au titre des présentes est expressément limitée aux seuls dommages directs subis par le CLIENT et ne couvre pas les dommages indirects éventuellement subis par ce dernier, tels que notamment la perte de chiffre d’affaire, de résultat ou de profits, la perte de clientèle, la perte de commandes, la perte de chance, la perte de données ou encore le préjudice moral.
Eb-consult s’engage à ne pas employer/utiliser, vendre, louer, mettre à disposition les données fournies ou gérées par le CLIENT.
La responsabilité civile du PRESTATAIRE pour dommages corporels, matériels et immatériels, consécutifs ou non, tous dommages confondus, est limitée au montant des honoraires versés pour la prestation en cause ou, dans le cadre d’un contrat annuel, à un montant égal aux prestations incriminées dans les trois derniers mois.
En aucun cas, Eb-consult n’est responsable des préjudices indirects tels qu’absence ou faible taux de réponses ou trouble commercial. Toute action dirigée contre le CLIENT par un tiers constitue un préjudice indirect et par conséquent n’ouvre pas droit à réparation.
Les délais d’exécution des commandes sont toujours donnés à titre indicatif. Le CLIENT ou son mandataire ne pourront annuler un abonnement en raison du non-respect des délais ou engager la responsabilité du PRESTATAIRE pour ce motif.
De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français, les grèves totales ou partielles, internes ou externes à l’entreprise, lock-out, guerres, intempéries, épidémies, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, dégâts des eaux, restrictions gouvernementales, légales ou techniques, modifications légales ou réglementaires des formes de commercialisation, pannes des réseaux, blocage des télécommunications et réseaux de distribution, ordre de l’ARCEP imposant la suspension totale ou partielle de radiotéléphonie publique GSM, et plus généralement, tout autre cas indépendant de la volonté expresse de l’une des Parties qui empêcherait l’exécution normale de la présente convention.
L’AFFILIÉ renonce expressément à toute garantie, expresse ou légale, y compris de façon non limitative à toute garantie légale concernant les vices cachés, l’éviction, la commercialité ou l’adéquation à un usage particulier, en relation avec ce contrat.
Dans le cas où les affiliés et/ou sous affiliés de L’AFFILIÉ ne respecteraient pas les conditions et obligations afférentes au Programme d’Affiliation et/ou au contrat ici présent, la responsabilité du PRESTATAIRE ne pourra être recherchée en aucun cas par l’AFFILIÉ.
ARTICLE 8 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le PRESTATAIRE est seul titulaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle sur la plateforme informatique et sur l’interface (à l’exclusion des données du CLIENT, qui restent la propriété de celui-ci). Le CLIENT bénéficie d’un simple droit d’accès personnel à la plateforme, via l’interface et au moyen de l’utilisation de son identifiant et de son mot de passe, pour les seuls besoins de la visualisation et du téléchargement des données du CLIENT. En aucun cas le CLIENT ne devra utiliser la plateforme informatique et l’interface à d’autres fins, ni les mettre à la disposition d’un tiers quel qu’il soit. Aucun autre droit n’est concédé au CLIENT au titre du contrat. Le PRESTATAIRE reste propriétaire de l’ensemble de sa technique, de son savoir-faire et de tout autre élément.
Le service proposé par Eb-consult demeure la propriété exclusive de ce dernier ou de ses partenaires. Il est protégé par les réglementations applicables en matière de marques et de droits d’auteur. Les bases de données louées et/ou commercialisées par Eb-consult relèvent notamment du Code de la propriété intellectuelle dans ses articles L342.1, L342.2, L343.1, L343.2, L343.3 et L343.4 (extrait : « est puni de 3 ans d’emprisonnement et de 300.000 euros d’amende le fait de porter atteinte aux droits du producteur d’une base de données tels que définis à l’article L342.1 »). Les parties s’autorisent mutuellement à utiliser leur nom et leur logo, à titre de référence pour leur communication commerciale.
ARTICLE 9 : INTUITU PERSONAE ET SOUS-TRAITANCE
Le présent contrat est réputé avoir été conclu en considération de la personne des parties et de ce fait, celles-ci ne délégueront et ne céderont aucun des droits au titre du présent contrat, ni ne confieront à un tiers l’exécution de tout ou partie de leurs obligations, sans l’accord préalable et écrit de l’autre Partie
Par exception à ce qui précède, et sous réserve d’une information écrite préalable par le PRESTATAIRE, il est d’ores et déjà entendu que celui-ci pourra sous-traiter tout ou partie des prestations de service définies ci-dessus, ce que le CLIENT agrée expressément par les présentes. Dans cette hypothèse, le PRESTATAIRE s’engage à faire respecter par ses sous-traitants les mêmes obligations contractuelles que celles auxquelles il se soumet dans le cadre du présent contrat. Le PRESTATAIRE restera seul responsable de la bonne exécution de ses obligations à l’égard du CLIENT.
ARTICLE 10 : CONFIDENTIALITÉ
Chacune des parties s’engage à garder strictement confidentiels tous les documents et informations de nature juridique, commerciale, industrielle, technique ou financière relative à l’autre partie dont elle aurait eu connaissance à l’occasion de la conclusion et de l’exécution du présent contrat et à ne pas les divulguer sans l’accord écrit préalable de l’autre partie. Cette obligation ne s’étend pas aux documents et informations :
- dont la Partie qui les reçoit avait déjà connaissance,
- déjà publiques lors de leur communication ou qui le deviendraient sans violation du présent accord,
- qui auraient été reçues d’un tiers de manière licite,
- dont la communication serait exigée par les autorités judiciaires, en application des lois et règlements ou en vue d’établir les droits d’une partie au titre du présent contrat.
- Cette obligation de confidentialité s’étend à l’ensemble des salariés des parties ainsi qu’à leurs affiliés et cocontractants. Elle continuera à produire ses effets pendant les trois ans suivant la fin des relations entre les parties.
ARTICLE 11 : TRANSMISSIBILITÉ DU CONTRAT
Le contrat de location étant conclu “intuitu personae”, le CLIENT ou son mandataire ne peuvent en transmettre le bénéfice à un tiers sans l’accord préalable, exprès et écrit de la part de la société Eb-consult.
Eb-consult.se réserve le droit de céder ou transférer à un tiers le Contrat après en avoir informé le CLIENT sans toutefois que celui-ci ne puisse s’y opposer.
ARTICLE 12 : TARIFS ET RÈGLEMENTS
Eb-consult propose différentes formules indiquées en €uros hors-taxes (H.T). et sans engagement de durée au-delà de la période de souscription choisie par le CLIENT. Toutes les commandes, quelles que soient leur origine, sont payables en €uros.
ARTICLE 14 : RÉSILIATION ANTICIPÉE
Inexécution fautive
Le présent contrat pourra être résilié par anticipation, par l’une ou l’autre des parties, en cas d’inexécution de l’une quelconque des obligations y figurant et/ou de l’une quelconque des obligations inhérentes à l’activité exercée. Sauf stipulations contraires du présent contrat prévoyant une résiliation immédiate lorsqu’il n’est pas possible de remédier au manquement, la résiliation anticipée interviendra quinze (15) jours après une mise en demeure signifiée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à la partie défaillante, indiquant l’intention de faire application de la présente clause résolutoire expresse, restée sans effet.
Cessation d’activité
Le présent contrat pourra également être résilié par anticipation en cas de liquidation ou redressement judiciaire de l’une ou l’autre des parties dans les conditions légales et réglementaires en vigueur, et sous réserve, le cas échéant, des dispositions d’ordre public applicables.
Force majeure
Dans un premier temps, toute inexécution résultant d’un cas de force majeure suspendra les obligations du présent contrat. Si le cas de force majeure se poursuit pendant plus d’un mois, le présent contrat sera résilié automatiquement et sans formalité. Les différents cas de force majeure sont décrits dans l’article 7.
ARTICLE 15 : CONDITION DE RETRAIT DU SERVICE
L’arrêt du service entraîne la résiliation du contrat à la date indiquée ci-dessus. La suppression du service ne saurait engager la responsabilité de Eb-consult et ouvrir droit à des indemnités ou dommages-intérêts au profit du CLIENT. Eb-consult s’efforce au mieux de ses possibilités de proposer au CLIENT une solution de remplacement.
ARTICLE 16 : MODIFICATION
Eb-consult se réserve le droit, à tout moment, de changer, ajouter ou mettre à jour les présentes conditions, sans préavis sans que cela donne lieu à compensation de quelque sorte que ce soit. Aussi, il est nécessaire que celles-ci soient relues à visite du site www.eb-consult.fr. En cas de modification substantielle portant préjudice au Client, ce dernier peut résilier de plein droit le contrat, et ce sans pénalité et sans droit à dédommagement. La résiliation est effective à la date d’application de ces modifications.
ARTICLE 17 : CLAUSES GÉNÉRALES
Si l’une quelconque des stipulations du contrat est nulle au regard d’une règle de droit en vigueur, elle sera réputée non écrite, mais n’entraînera pas la nullité du contrat. En cas de difficulté d’interprétation entre l’un quelconque des titres et l’une quelconque des clauses du contrat, les titres seront déclarés inexistants.
ARTICLE 18 : LOI APPLICABLE ET JURIDICTION
Le présent contrat est strictement soumis au droit français et sera régi et interprété selon ce droit. Tout litige pouvant naître à l’occasion de sa validité, de son interprétation ou de son exécution sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Nice. Cette clause s’applique même en cas de référé, de demande incidente ou de pluralité de défendeurs ou d’appel en garantie, procédures d’urgence ou procédures conservatoires, et quels que soient le mode et les modalités de paiement, sans que les clauses attributives de juridiction pouvant exister sur les documents des utilisateurs puissent mettre obstacle à l’application de la présente clause.
ARTICLE 19 : LANGUE DE RÉFÉRENCE
Dans les rapports avec l’UTILISATEUR, seule la langue française fait foi nonobstant toute restriction
ARTICLE 20 : CONTACT
Toute question concernant les conditions générales de vente et d’utilisation des services Eb-consult peut être adressée en cliquant sur ce lien ou en adressant un courrier à l’adresse suivante :
Eb-consult
3, bd Auguste Raynaud
06100 NICE – FRANCE
Email: contact@eb-consult.fr
Tél. : +33 (0)9 50 37 02 13
Fax : +33 (0)9 55 37 02 13