image d'illustration formation vente comportementale

La vente comportementale : vendre plus efficacement

Quelle technique de vente utiliser en face d'interlocuteurs dont les processus de décision et d’achat sont souvent complexes ?
Il est important de savoir repérer ses conditions de réussite en situation de vente et les motivations du client, utiliser l'argumentaire adapté, comprendre les blocages, tout simplement se mettre à la place du client.

La vente orientée client fait intervenir une méthodologie bien précise.

Cette formation vous permettra d'ajouter à votre démarche commerciale la dimension d'une attitude centrée client.


Public :

Chef d'entreprise, Directeur commercial, Directeur des ventes, Commercial, Administration des Ventes ...

Objectifs :

Augmenter de manière significative son efficacité commerciale.

Programme :

  • Mieux connaitre son profil commercial :
  • Identifier les facteurs de réussite de la vente
  • Découvrir les clés de l'efficacité commerciale à travers son profil de vente
  • Les six étapes 'clés' de la vente
  • Mesurer les niveaux des 24 indicateurs de préférence de vente (IPV)
  • Découvrir ses points forts et faiblesses à travers les 24 IPV
  • Comprendre comment nous sommes perçus par nos clients
  • Comprendre les différentes typologies clients
  • Construire la roue de l'équipe commerciale
  • Savoir adapter son comportement en fonction du client :
  • Savoir identifier le type comportemental de son client dès le premier contact
  • Comprendre l'impact de son comportement sur l'acte de vente
  • Ajuster son comportement au client pour être efficace dans la démarche commerciale
  • Bien percevoir les motivations et besoins des clients en fonction des typologies
  • Répondre aux attentes du client pour développer des relations fructueuses
  • S'adapter tout au long des étapes de la vente pour capitaliser ses chances de réussite
  • Vendre à un client dit "impossible"
  • Améliorer son efficacité commerciale :
  • Créer des outils de pilotage simple
  • Mesurer sa démarche commerciale pour l'améliorer

Durée habituelle : 2 ou 3 journées non consécutives
Prix de la 1/2 journée (3h1/2) : 590 € HT (maxi 15 personnes)
Prix de la journée (7h) : 390 € /personne en inter (mini 3 personnes) et 990 € /groupe (maxi 15 personnes) en intra
Individuel : prix sur demande
Convention de formation sur demande
Le contenu de cette formation est donné à titre indicatif. Il peut changer en fonction de la durée, de vos besoins et/ou de vos objectifs.

Moyens pédagogiques :

Exercices pratiques
Travail sur les cas apportés par les participants
Mises en situations individuelles
Conseils personnalisés

Contrôle qualité :

En fin de session, chaque stagiaire remplit un questionnaire d'évaluation de stage destiné à améliorer nos services dans une démarche qualité.

Ethique :

Au sein de chacune de nos interventions, il est entendu que le travail effectué par chaque participant et que toute référence personnelle restent confidentiels.

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