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Télémarketing, prises de rendez-vous qualifiées

Élargir sa clientèle est un enjeu crucial pour l’entreprise. Une des étapes consiste à obtenir des rendez-vous qualifiés.
Appeler un décideur qui n’attend pas votre appel, qui ne connaît pas votre entreprise et à qui vous devez vendre un rendez-vous est une tâche difficile qui demande de la méthode.

Comment faire en quelques instants la différence ?

Cette formation à la prospection et à la prise de rendez-vous par téléphone vous entraînera à la formulation des bonnes accroches, leur qualification et vous permettra d’augmenter votre ratio de prise de rendez-vous.


Public :

Tout public.

Objectifs :

Développer un télémarketing de qualité.

Programme :

  • Préparer sa démarche de prospection téléphonique :
  • Les facteurs de réussite d'une prospection télémarketing
  • Prendre conscience de ses atouts et points de vigilance (SWOT)
  • Rédiger son business plan et sa stratégie commerciale
  • Définir ses objectifs qualitatifs (principal, secondaire, de repli)
  • Définir ses objectifs quantitatifs (SMART)
  • Collecter les idées clés et élaborer son argumentaire
  • Planifier sa prospection téléphonique
  • Découvrir les outils de suivi de la prospection téléphonique
  • Construire son premier pitch
  • Bâtir son guide d’entretien :
  • Utiliser le vocabulaire adapté
  • Comprendre les différents barrages
  • Se faire des alliés de ses interlocuteurs
  • Préparer son argumentaire face aux objections possibles
  • Évaluer la qualité de chaque appel (STAR)
  • Mesurer l'efficacité de sa prospection téléphonique
  • Faire ses premiers appels téléphoniques :
  • Faire vivre son message pour une adaptation continue
  • Se recentrer avant chaque appel téléphonique
  • Savoir prendre la position basse ou haute
  • Écouter attentivement pour détecter les mots qui impactent
  • Analyser son entretien (STAR)
  • Savoir quand se retirer, et avec élégance
  • Reformuler avant de raccrocher - Confirmer son rendez-vous
  • Se remotiver après un ou plusieurs appels difficiles
  • Utiliser les informations pour qualifier son fichier
  • Mesurer ses résultats

Durée habituelle : 2 journées non consécutives
Prix de la 1/2 journée (3h1/2) : 590 € HT (maxi 15 personnes)
Prix de la journée (7h) : 390 € /personne en inter (mini 3 personnes) et 990 € /groupe (maxi 15 personnes) en intra
Individuel : prix sur demande
Convention de formation sur demande
Le contenu de cette formation est donné à titre indicatif. Il peut changer en fonction de la durée, de vos besoins et/ou de vos objectifs.

Moyens pédagogiques :

Exercices pratiques
Travail sur les cas apportés par les participants
Mises en situations individuelles
Conseils personnalisés

Contrôle qualité :

En fin de session, chaque stagiaire remplit un questionnaire d'évaluation de stage destiné à améliorer nos services dans une démarche qualité.

Ethique :

Au sein de chacune de nos interventions, il est entendu que le travail effectué par chaque participant et que toute référence personnelle restent confidentiels.

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