image d'illustration formation management programme 123

Management comportemental, Programme 123

Le programme 123 vous permet de moduler vos formations en fonction de vos besoins, de vos disponibilités et de vos budgets.
Les différentes phases sont indépendantes entre elles.

Il vous permet également de mettre en pratique les acquis entre chaque module pour une plus grande assimilation.

Cette formation développera la flexibilité managériale au sein des organisations en vous aidant à comprendre les interactions qui se jouent dans les équipes pour développer un management gagnant/gagnant avec et entre les collaborateurs.


Public :

Managers en poste ou en devenir.

Objectifs :

Acquérir de nouvelles compétences managériales et comportementales opérationnelles.

Programme :

  • Phase 1 (savoir) : Acquérir les fondamentaux du management comportemental :
  • Remplir le questionnaire Insights Discovery
  • Découvrir son profil Manager
  • Commenter son profil Manager
  • Connaitre ses forces, ses ressources et ses faiblesses potentielles
  • Comprendre les impacts de la perception
  • Définir la préférence comportementale
  • Connaitre les caractéristiques des 3 préférences comportementales
  • Approfondir les préférences en découvrant les 4 énergies comportementales
  • Reconnaitre ceux qui nous entourent dans leurs bons et mauvais jours
  • Établir la roue d'équipe des personnes participantes à la session de formation

Durée habituelle : 1 journée
Prix de la 1/2 journée (3h1/2) : 590 € (maxi 15 personnes)
Prix de la journée (7h) : 390 € /personne en inter (mini 3 personnes) et 990 € /groupe (maxi 15 personnes) en intra
Individuel : prix sur demande
Convention de formation sur demande
Le contenu de cette formation est donné à titre indicatif. Il peut changer en fonction de la durée, de vos besoins et/ou de vos objectifs.

  • Phase 2 (savoir faire) : Progresser en utilisant les bases de l'efficacité relationnelle :
  • Connaître les huit types comportementaux
  • Identifier les motivations des différents types
  • Associer le verbal aux huit types
  • Observer le non-verbal des huit types
  • Apprendre à adapter verbal et non-verbal pour améliorer son efficacité managériale
  • Réaliser un feed back gagnant/gagnant de qualité
  • Construire la roue comportementale de son équipe

Durée habituelle : 1 journée
Prix de la 1/2 journée (3h1/2) : 590 € HT (maxi 15 personnes)
Prix de la journée (7h) : 390 € /personne en inter (mini 3 personnes) et 990 € /groupe (maxi 15 personnes) en intra
Individuel : prix sur demande
Convention de formation sur demande
Le contenu de cette formation est donné à titre indicatif. Il peut changer en fonction de la durée, de vos besoins et/ou de vos objectifs.

  • Phase 3 (savoir être) : Se perfectionner de façon autonome en maîtrisant le management comportemental :
  • Mesurer les interactions entre les membres de l'équipe
  • Comprendre les forces et les faiblesses dans l'équipe
  • Anticiper les sources de conflits
  • Savoir utiliser les talents présents dans l'équipe en fonction des situations
  • Découvrir les talents manquants
  • Développer la collaboration

Durée habituelle : 1 journée
Prix de la 1/2 journée : 590 € (maxi 15 personnes)
Prix de la journée (7h) : 390 € /personne en inter (mini 3 personnes) et 990 € /groupe (maxi 15 personnes) en intra
Individuel : prix sur demande
Convention de formation sur demande
Le contenu de cette formation est donné à titre indicatif. Il peut changer en fonction de la durée, de vos besoins et/ou de vos objectifs.

  • Phase 4 Bouclage :
  • Mesure de l'accompagnement
  • Engagement des acteurs pertinents

Durée habituelle : 1/2 journée
Prix de la 1/2 journée : 590 € (maxi 15 personnes)
Prix de la 1/2 journée inclus dans le processus complet
Individuel : prix sur demande
Convention de formation sur demande
Le contenu de cette formation est donné à titre indicatif. Il peut changer en fonction de la durée, de vos besoins et/ou de vos objectifs.

Moyens pédagogiques :

Exercices pratiques
Travail sur les cas apportés par les participants
Mises en situations individuelles
Conseils personnalisés

Contrôle qualité :

En fin de session, chaque stagiaire remplit un questionnaire d'évaluation de stage destiné à améliorer nos services dans une démarche qualité.

Ethique :

Au sein de chacune de nos interventions, il est entendu que le travail effectué par chaque participant et que toute référence personnelle restent confidentiels.

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