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Efficacité relationnelle

Avant d’êtres techniques ou financiers, certains enjeux sont avant tout d’ordre humain. L’efficacité relationnelle devient alors primordiale.
Elle permet une meilleure gestion des conflits et des émotions, une conduite plus efficace des entretiens et des réunions ainsi que la mise en place de plans d’action plus performants.

Une bonne efficacité relationnelle est la clé de la réussite d’un bon manager.

Cette formation vous donnera une grille de lecture optimale pour votre propre développement personnel comme pour celui de vos collaborateurs.


Public :

Managers, Cadres, Chefs d’entreprise, étudiants, créateurs d'entreprise, personnes en repositionnement professionnel …

Objectifs :

Développer sa flexibilité relationnelle pour plus d'efficience

Programme :

  • Connaître son style comportemental :
  • Introduction à la technologie comportementale
  • Mieux se comprendre soi-même, mieux comprendre les autres
  • Définir la préférence comportementale
  • L’attitude : comprendre par l’exemple
  • Les fonctions rationnelles et irrationnelles
  • Découvrir les 4 grands types comportementaux grâce aux énergies
  • Élargir sa compréhension des types comportementaux grâce aux 8 types
  • Créer la roue d’équipe des stagiaires présents
  • Comprendre les motivations en fonction des types
  • Comprendre l’impact de sa communication sur les autres
  • Connaître les clés de l’efficacité relationnelle :
  • Identifier les motivations chez les autres, sources d'amélioration
  • Découvrir les forces et faiblesses de sa communication
  • Identifier ses potentiels d’amélioration
  • Connaître ses zones de confort et d’inconfort
  • Reconnaître et apprécier les différences chez les collaborateurs
  • Reconnaître l’impact de son comportement dans les bons jours et en période de stress
  • Comprendre que la communication efficace doit être adaptée à chaque individu
  • Comprendre les enjeux et interactions
  • Développer des stratégies relationnelles
  • Mettre en place des stratégies de communication adaptées
  • Définir un plan d'action d'amélioration continu

Durée habituelle : 2 journées non consécutives
Prix de la 1/2 journée (3h1/2) : 590 € HT (maxi 15 personnes)
Prix de la journée (7h) : 390 € /personne en inter (mini 3 personnes) et 990 € /groupe (maxi 15 personnes) en intra
Individuel : prix sur demande
Convention de formation sur demande
Le contenu de cette formation est donné à titre indicatif. Il peut changer en fonction de la durée, de vos besoins et/ou de vos objectifs.

Moyens pédagogiques :

Exercices pratiques
Travail sur les cas apportés par les participants
Mises en situations individuelles
Conseils personnalisés

Contrôle qualité :

En fin de session, chaque stagiaire remplit un questionnaire d'évaluation de stage destiné à améliorer nos services dans une démarche qualité.

Ethique :

Au sein de chacune de nos interventions, il est entendu que le travail effectué par chaque participant et que toute référence personnelle restent confidentiels.

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