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Devenir Indépendant

Choisi ou forcé, le changement de posture qui amène de Manager à Chef d'entreprise demande à ce que beaucoup d'éléments soient clarifiés. Devenir indépendant c'est construire des bases solides, pleines de sens pour que le projet perdure dans le temps

Ce travail permettra par la suite de gagner du temps, notamment dans la prise de décision.

Ce programme comprend plusieurs étapes qui sont chacune la pièce d'un grand puzzle qui se mettra en place petit à petit, en vous donnant les éléments de motivation nécessaire à la réalisation de votre projet.


Public :

Toute personne en création d'entreprise.

Objectifs :

Créer des bases solides pour un projet d'entreprise pérenne.

Programme :

  • Projet :
  • Commencer à construire le projet grâce aux informations collectées par le Pesonal Branding, les compétences et la vision
  • Intentions :
  • Lister les intentions à l'origine du projet
  • En comprendre l'importance
  • Alimenter le projet
  • Vision :
  • Construire la vision
  • Définir les clients idéaux
  • Écouter les résonnances
  • Vérifier l'alignement avec les intentions
  • Alimenter le projet
  • Mission :
  • Définir les missions de l'équipe
  • Vérifier l'alignement et alimenter le projet
  • Ambition :
  • Écrire les ambitions personnelles et savoir celles des actionnaires éventuels
  • Vérifier l'alignement et alimenter le projet
  • Rôle :
  • Chercher à développer des partenariats idéaux
  • Vérifier l'alignement et alimenter le projet
  • Valeurs :
  • Définir les valeurs
  • Vérifier l'alignement avec les intentions, la vision
  • Partager nos valeurs
  • Écouter les résonnances
  • Vérifier l'alignement et alimenter le projet
  • Compétences :
  • Inventorier les hard et soft skills
  • Positionnement marketing :
  • Identifier vos différences qui feront votre différence
  • Slogan :
  • Définir votre slogan grâce aux étapes précédentes
  • Offre de service :
  • Lister les services et produits
  • Réaliser le contrat type
  • Développement commercial :
  • Réaliser un bilan commercial
  • Tester votre performance commerciale
  • Construire un outil de pilotage simple et pertinent
  • Lister les indicateurs de performance commerciale
  • Élaborer un plan de développement commercial
  • Prospecter au téléphone
  • Aller à la page Telemarketing
  • Préparer les rendez-vous clientèle :
  • Revoir ses Pitch
  • S'entrainer à un entretien
  • S'auto évaluer après chaque exercice grâce à la matrice STAR
  • Structure juridique :
  • Voir notre partenaire
  • Écrire un plan d’action continu et s’engager à suivre les objectifs définis
  • Accompagner le lancement

Ce programme peut-être pris en partie ou dans sa totalité en fonction des résultats attendus et de la finalité du projet
Durée habituelle : 10 1/2 journées non consécutives
Individuel : prix sur demande
Convention de formation sur demande
Le contenu de cette formation est donné à titre indicatif. Il peut changer en fonction de la durée, de vos besoins et/ou de vos objectifs.

Moyens pédagogiques :

Exercices pratiques
Travail sur les cas apportés par les participants
Mises en situations individuelles
Conseils personnalisés

Ethique :

Au sein de chacune de nos interventions, il est entendu que le travail effectué par chaque participant et que toute référence personnelle restent confidentiels.

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