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Aide au recrutement, utiliser l'approche comportementale

Le recrutement est une phase importante dans la vie de l'entreprise.
Une bonne préparation est un atout et un gage de réussite.

La dimension comportementale est un plus qui anticipera les futures interactions du candidat avec le reste de l'équipe.

Cette formation vous donnera une grille de lecture optimale pour identifier les talents et accompagner vos collaborateurs au quotidien.


Public :

Chef d'entreprise, DRH, Manager.

Objectifs :

Ajouter à la fiche fonction/mission/compétences la dimension comportementale pour construire une équipe plus hétérogène, facteur de réussite et de succès.

Programme :

  • Utiliser l'approche comportementale pour un recrutement plus efficace :
  • Définir les facteurs de réussite d'un recrutement
  • Définir les caractéristiques du profil recherché
  • Déterminer les besoins pour l'entreprise et les équipes au profit du collectif
  • Construire un profil de l'équipe existante
  • Définir les talents comportementaux manquants
  • Identifier le talent prioritaire à trouver
  • Se positionner sur les aptitudes et apports du futur candidat
  • Anticiper les futures relations entre le candidat et le reste de l'équipe
  • Établir un profil personnel des candidats restant dans la 'short list'
  • Valider lors des restitutions la pertinence du profil comportemental
  • Intégrer efficacement le candidat à l'équipe
  • Construire rapidement la cohésion d'équipe dans le groupe
  • Ajuster le profil comportemental d'équipe
  • Mettre à jour les facteurs de réussite d'un recrutement

Durée habituelle : 2 journées non consécutives
Prix de la 1/2 journée (3h1/2) : 590 € HT (maxi 15 personnes)
Prix de la journée (7h) : 390 € /personne en inter (mini 3 personnes) et 990 € /groupe (maxi 15 personnes) en intra
Individuel : prix sur demande
Convention de formation sur demande

Le contenu de cette formation est donné à titre indicatif. Il peut changer en fonction de la durée, de vos besoins et/ou de vos objectifs.

Moyens pédagogiques :

Exercices pratiques
Travail sur les cas apportés par les participants
Mises en situations individuelles
Conseils personnalisés

Contrôle qualité :

En fin de session, chaque stagiaire remplit un questionnaire d'évaluation de stage destiné à améliorer nos services dans une démarche qualité.

Ethique :

Au sein de chacune de nos interventions, il est entendu que le travail effectué par chaque participant et que toute référence personnelle restent confidentiels.

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