Cette form’action a pour but de faire découvrir la méthode de gestion de projet de l’imagineering, (l’ingénierie de l’imaginaire), méthode inspirée du travail de Walt Disney qui se caractérise par une rupture avec les approches traditionnelles et qui est utilisée dans le monde entier pour concevoir, entre autres, les lieux de divertissement Disney.

Durée : 2 jours – 14 heures
Dates et lieu :
Jeudi 29 et 30 octobre 2018 – Golden Tulip – 120 route des macarons 06560 Sophia Antipolis
Session suivante : Mardi 12 et mercredi 13 février 2019 – Golden Tulip – 120 route des macarons 06560 Sophia Antipolis
Pré-requis : sans
Public : Managers, formateurs, consultants, entrepreneurs, chefs de projet …
Livrables : carnet de voyage + support de la formation sous formant pdf

Form’action facilitée par les modèles récents issus de l’intelligence collective ainsi que par les facteurs de réussite pour plus d’efficacité.  Les solutions obtenues sont concrètes, riches et très opérationnelles.

Découverte des 3 étapes de l’imagineering –  Décomposer les 3 étapes : rêveur, réaliste et critique – Lister les questions utiles à chaque étape – Les processus clés pour la mise en œuvre de l’imagineering – Les points de vigilance de la mise en œuvre de l’intelligence collective.

Prendre le temps de poser ou co-construire le cadre –  Instaurer un état d’esprit et de l’harmonie dans le groupe – Connaître l’ordre de mise en œuvre des 3 piliers de l’intelligence collective – Comprendre l’utilité d’utiliser les 3 types d’intelligence – Lister les éléments fondamentaux pour un bon lâcher prise  – Savoir poser une intention.

Inclure les participants – Pratiquer un état génératif – Passer d’une intention individuelle à une intention collective – Construire le rêve étape par étape – Nourrir le rêve – l’exprimer au groupe avec les 3 intelligences – Planifier collectivement et en mouvement les grandes étapes – Définir la première étape fondamentale du réaliste et passer du rêve à l’action – Améliorer la phase du réaliste en passant en mode critique – Connaitre le processus de transformation des états « CRASH » – S’engager dans l’action.

  • Éric BAUDET
    Éric BAUDET

    Éric est formateur et facilitateur certifié en Leadership et Intelligence Collective (Robert DILTS) et membre du DILTS Strategy Group.

    Membre actif au sein d’associations et de programmes sur l’intelligence collective, il travaille pour différents projets de recherche, notamment sur les groupes de Mastermind en intelligence collective au service du leadership, du management et de l’entrepreunariat.

    Il a co-écrit le livre ‘Les groupes de Mastermind, accélérateurs de réussite’ édité en français, anglais et espagnol, destiné aux entrepreneurs, dirigeants, startup et chefs de projets qui désirent transformer leur business model.

Most Recent Projects
Contactez-nous

Start typing and press Enter to search