MANAGEMENT ET LEADERSHIP

Accéder et faire accéder à un leadership plus responsable de soi, de l’autre et de tout le système, pour plus d’engagement et de bien-être :

Manager un projet, un changement, une équipe, des générations différentes… Savoir communiquer, s’imposer en tant que leader… C’est tout cela être manager, et il n’existe pas une seule et bonne façon de manager. Les entreprises le savent, les managers aussi.

Le leader est celui qui possède les capacités d’inspirer, d’interagir mais aussi une grande qualité de résilience afin de relever les défis toujours plus complexes. Le leader doit avoir aussi la capacité d’exprimer la vision de l’organisation plutôt que de l’expliquer, avoir la faculté d’influencer et d’impliquer les collaborateurs à obtenir les résultats.

On observe que de plus en plus d’entreprises évoluent vers un schéma matriciel, voire horizontal, plutôt qu’en schéma pyramidal .

La grande dynamique est de passer d’un management directif à quelque chose de plus ouvert, de plus participatif, plus coopératif.

Contactez-nous

Start typing and press Enter to search